À propos

La magasin d'origine

Vendeurs spécialistes du tissu et mercerie depuis sein du magasin Touchatou à Limoges, nous nous lançons aujourd’hui dans l’aventure de la vente en ligne. 

Notre magasin physique dispose d’une large gamme de produits (collection de tissus d’habillement et d’ameublement, un rayon de matériel de patchwork et scrapbooking, une large gamme de rideaux, stores et voilages, un comptoir de peinture Farrow&Ball, un atelier de réfection de sièges et de couture d’ameublement et vous propose ses services liés aux produits.

Qui sommes-nous ?

Hanna et Anthonny, un couple de jeunes parents engagés pour la planète. Nous avons à cœur de remettre la couture au sein des foyers, de promouvoir l’écologie, le savoir-faire familial, les traditions et la satisfaction du travail manuel. 
Passionnés par la couture, la création mais aussi l’écologie nous vous proposons ici uniquement normés Oeko-tex ou biologiques pour votre bien être et celui des générations futures. 
Nous avons à cœur de faire perdurer le métier et l’expertise familial. Nous serons toujours disponibles pour vous conseiller et vous aider à concrétiser vos projets couture. Notre sélection de produits avisée, notre connaissance du marché et des tendances, notre sérieux et notre sens du service sont des atouts qui ont fait notre réussite et qui nous l’espérons, continueront à la faire à vos côtés.
Les Cotons de Léon est donc une entreprise familiale, simple et engagée.

Qui est Léon ?

Arrivé de Biélorussie avec ses parents dans les années 1910, son père monte en 1930 son premier magasin de tissu. À la fin de la guerre et après la disparition de son père, Léon reprend son commerce et en fait un magasin florissant et emblématique de Limoges grâce à sa personnalité singulière.
 
Aujourd’hui malheureusement disparu, il a légué son magasin à sa petite fille Caroline, qui le gère depuis bientôt 30 ans aux côtés de son époux. Depuis 4 ans, sa fille Hanna ainsi que son mari Anthonny ont rejoint cette magnifique aventure familiale.